fbpx

Ce que vous devez savoir

Vous avez reçu un état de compte par la poste? Vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions sur ce document!

Pourquoi est-ce que je reçois un état de compte?

L’état de compte est envoyé à nos membres qui n’ont pas atteint 60$ de cotisations pour l’année précédente. En payant le montant restant à votre cotisation annuelle de 60$, vous vous assurez:

  • De maintenir votre indemnité de décès – Voir les critères d’éligibilité dans la page Nos avantages
  • De participer aux assemblées et activités sociales de votre région
  • S’il y a lieu, d’être représenté pour un dossier à la CNESST, à l’assurance-emploi, etc. par notre service juridique;
  • Et tous les autres avantages offerts à tous nos membres!

Est-ce que je peux payer en ligne?

Oui! Nous sommes très fiers de pouvoir vous faciliter la vie et vous donner une manière simple, fiable et sécuritaire de régler votre état de compte, en visitant le site Web de votre institution bancaire ou en les contactant directement.

Vous devrez simplement rechercher Local 9 – FTQ-Construction dans la liste des fournisseurs, puis entrer votre numéro de référence unique à 10 caractères. Ce numéro se trouve sur votre état de compte ainsi que sur votre carte de membre du Local 9. 

Voici la liste des institutions bancaires qui acceptent le paiement en ligne et comment procéder:

Desjardins

BMO

RBC

Banque Scotia

Banque TD

Banque CIBC

Banque nationale

Est-ce que je peux payer à un guichet?

Voici les institutions bancaires qui accepteront le paiement de votre état de compte à un guichet automatique:

Desjardins

BMO

Banque Scotia

Banque CIBC

Banque nationale

Est-ce que je peux payer au comptoir de ma banque?

Desjardins et la Banque nationale acceptent le paiement au comptoir sous présentation de votre état de compte.

Est-ce que je peux payer d’une autre façon?

Bien sûr! Il est possible de faire un paiement par chèque, payable à l’ordre de Local 9. Puis, envoyez votre chèque par la poste à notre siège social : 9100 Métropolitain Est, Anjou H1K 4L2.

Nous acceptons aussi le paiement par débit à notre bureau de Montréal seulement ou l’argent comptant à tous nos bureaux régionaux.

Consulter la liste des bureaux régionaux

J’essaie de payer en ligne et on me demande un numéro de référence. C’est quoi?

Le numéro de référence unique à 10 caractères se trouve sur votre état de compte et sur votre carte de membre du Local 9, en rouge. L’état de compte ci-dessous est un exemple, votre numéro de référence sera différent de celui sur l’image.